More results for amateur

Home
amateur
Littré amateur définition, citations, étymologie.
4 Homme s'occupant' peu de son métier. Les avocats, les militaires traitent volontiers d'amateur' celui qui s'occupe' de quelque étude en dehors de son métier. Clerc amateur dans une étude, rédacteur amateur dans un journal, clerc, rédacteur qui travaille sans émoluments.
AMATEUR meaning in the Cambridge English Dictionary.
relating to an activity, especially a sport, where the people taking part do not receive money.: The firm produces kits for amateur car constructors. an amateur photographer. an amateur dramatic society. He's' in charge of wardrobe at the local amateur theatre.
amateur Wiktionnaire.
Quand un amant désirait se présenter à une courtisane, il lui suffisait décrire leurs deux noms avec le prix quil proposait; si lhomme et largent étaient reconnus dignes, la femme restait debout sous laffiche en attendant que l amateur revînt.
Banque de dépannage linguistique Amateur.
Nom amateur joint à un autre nom désignant une personne. Lorsque le nom amateur est joint à un autre nom désignant une personne, des dictionnaires généraux le considèrent comme un adjectif invariable en genre des musiciens amateurs, des musiciennes amateurs.
Amateur Wikipédia.
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie' libre. Pour les articles homonymes, voir Amateur homonymie. Un amateur est une personne qui se livre à une activité en dehors de son cadre professionnel, généralement sans rémunération, et dont la motivation ressort essentiellement de la passion.

Contact Us